Les promos sur Venise

Voyager à Venise, les principales occupations.

promotions à VeniseVille par excellence pour un voyage romantique, Venise est une ville très riche culturellement.
Entre son carnaval, ses canaux, la place Saint Marc, ses 118 îlots autant dire que vous aurez de quoi vous occuper quelques jours !
Avant de partir, sachez que de nombreux sites de ventes privées comme voyage-prive, vente-privee-voyage ou des sites de bons plans comme iGraal, NosPromos et PlanReduc vous proposent d’excellentes remises sur les hôtels et les trajets.

Le Carnaval de Venise, un événement mondialement connu (et reconnu)

Commençons par le fameux Carnaval de Venise. Cette fête dont les origines remontent au Moyen-Âge attire des centaines de milliers de visiteurs du monde entier chaque année dans la cité des Doges.
Cet événement dure dix jours et se termine au Mardi gras.
Éléments emblématiques de ce carnaval, les masques et les costumes chics devraient vous ravir.
En quelques mots : le Carnaval de Venise est un lieu de séduction, de plaisir de vivre et de transgression.

La Place Saint Marc, le lieu incontournable de Venise

Si vous visitez Venise vous êtes obligé de vous déplacer jusqu’à la Place Saint Marc ! D’ailleurs, Napoléon Bonaparte aimait l’appeler « le plus élégant salon d’Europe ».
Malheureusement, depuis quelques années la Place Saint Marc est menacée par les nombreuses inondations qu’elle subit chaque année et les pigeons qui y vivent font à la fois partie du charme de la place et des désagréments.

La Basilique Saint-Marc

Fondée au IXème siècle elle est la plus importante basilique de Venise. Depuis 1807 elle est également la cathédrale du patriarche de Venise. Elle est un lieu prisé des touristes grâce à son architecture. Ce lieu d’exception a traversé les siècles sans prendre de ride !

Le Grand Canal

Il est le principal canal qui traverse Venise. Ce canal, long de 3,8km pour une largeur de 50 à 70m, est l’une des principales attractions de Venise. Avec ses 7 ponts il est l’un des lieux idéals pour faire une photo romantique ! 🙂
Tout le long de ce canal vous pourrez retrouver de nombreux vestiges de la glorieuse époque vénitienne : le fondaco dei Turchi, la Ca’ d’Oro, la basilique Santa Maria della Salute et bien d’autres encore.
N’oubliez pas d’utiliser les Traghetto, ces gondoles manœuvrées par deux gondoliers sont emblématiques de la ville de Venise.